bienvenue à
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  •  :: 
    Administration
     :: Le Commencement :: Contexte
    -16%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
    669 € 799 €
    Voir le deal

    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    fonctionnement
    Avant de lire les parties dédiées au groupe, vous devez comprendre comment fonctionnent les classes.
    Vous êtes un humain, descendant d'une espèce animale avec une aura animale, l'instinct et le pouvoir de vous transformer en celle-ci. (Exemple : Maeve descend d’un chat. Elle a une forme en tout point humaine et peut se transformer en chat. Elle n'est pas un hybride avec des oreilles apparentes.)

    Néanmoins, il faut savoir qu’il est très mal vu de montrer sa forme animale sauf dans les cas suivants :

    - Pour se défendre/fuir.
    - Pour tuer, uniquement si votre forme animale le permet. (Genre si vous êtes un chat comme Maeve la parfaite, évitez vous allez vous prendre un coup de botte, vous avez plus de chance de blesser quelqu'un sous votre forme humaine.)
    - Dans l'intimité avec une personne aimée/de grande confiance. (C'est une preuve énorme de l'attachement qu'on a pour la personne.)
    - Sous le coup de l'excitation, quelques attributs animal peuvent apparaître. (Ex : des écailles pour un serpent sur les mains du personnages.)
    - Si vous tombez dans les pommes, il se peut que vous preniez votre forme animale.

    Information : La transformation en animal peut entraîner la destruction de vos vêtements si l'animal de votre personnage est trop imposant. En général les petits et moyens gabarits n'ont pas ce problème.

    Selon les personnes (pas toutes), rester trop longtemps sous forme animale peut être dangereux, car vous prenez le risque de vous perdre entre la frontière humaine/animale, et potentiellement de devenir moins humain, plus sauvage (sous vos deux formes.)

    Votre personnage peut parler sous forme animale, cependant, il existe des conditions à cela : afin d’être capable de mélanger les deux parlés, de contrôler le côté animal afin de parler comme un homme, il faut des années de pratique. Dépendamment  de leur condition, les esclaves ne seront pas en mesure d'apprendre. Cela est aussi mêlé au fait que ces derniers vivent moins longtemps que les autres et que prendre sa forme animale est mal vu.
    En conclusion, la majorité ne voient pas l’intérêt de maîtriser la parole puisque la transformation n’a lieu que dans certaines situations.
    # III. Les Groupes Empty III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:24
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    les groupes

    Aucun humain ne peut descendre d’un animal marin ou d’un insecte. Certains mammifères (en dehors des grands groupes) sont un ajout récent dans le lore.

    Ils ont tous des caractéristiques qui leurs sont propres -à la fois sous forme animale et humaine-, il vous faudra les prendre en compte lors de la création de votre personnage et vos RPs, notamment sur leur résistance aux températures. Le reste est toutefois plus ou moins adaptable.


    Félidés
    - Souples, sang chaud -résistance au froid-, souvent possessifs, excellente vue.
    Canidés - Sang chaud -résistance au froid-, souvent loyaux, endurants, sens de l’odorat plus affûté que la moyenne.
    Serpents - Sang froid -faiblesse au froid-, extrêmement sensibles aux changements de température, nageurs-nés, extrêmement souples.
    Crocodiles/reptiles - Peau dure -résistance aux coups-, sang froid -sensibles aux changements de température trop brusques-, très bons nageurs.
    Ursidés - Plus de force physique que la moyenne, sang chaud -résistance au froid-, souvent impulsifs, possessifs. Morphologie plus épaisse en général.
    Mustélidés
    : Sang chaud, habiles mais fragiles. Sang chaud, bonne résistance au froid. Ouïe affûtée.
    Oiseaux & Rapaces : Vue parfaite, personnes de morphologie fine et gracieuse, délicats pour les plus petits gabarits, ont en général de très belles voix.
    Primates - Habiles, souvent farceurs, tendance à grimper n’importe où et plus agiles que la moyenne.
    Rongeurs et lagomorphes - Tendance à être fragile mais particulièrement sociable, souvent proche de leur famille, sang chaud (résistance au froid) et discret.
    Marsupiaux - Les caractéristiques dépendent des espèces choisies. On notera qu'un koala a tendance à être câlin et affectueux alors qu'un kangourou se montrera particulièrement doué pour les combats à mains nus.
    Ongulés - Souvent endurants. Les autres caractéristiques dépendent des espèces choisies. Par exemple, les cerfs sont à tendance noble, gracieux et hautain comme les girafes sont parfois grandes et longilignes.
    Autres mammifères - Les caractéristiques dépendent des espèces choisies. Le staff se tient à votre disposition pour des questions ! (On peut y trouver par exemple : les hippopotames (territoriaux et bon nageur) ou les pandas roux (grimpeur, souvent solitaire et nocturne).


    Des caractéristiques peuvent s’ajouter ou s’enlever selon votre animal. Par exemple, un homme descendant d’un ours polaire ou d’un loup de Sibérie aura une bien meilleure résistance aux températures négatives que ses cousins.

    L’aura : L'aura a différentes fonctions et tout dépend du contexte.
    Soit elle sert à s'imposer, faire valoir son autorité. (Un esclave n'a pas d'autorité avec son aura sauf sur les autres esclaves. Bref. Les moyens dominent les petits. Les gros dominent les moyens et les petits. Et les royaux dominent tout le monde. L’aura impose une pression, insoutenable selon le grade de celui qui l'applique. Par exemple, un dragon qui impose son aura doit apprendre à la contrôler pour ne pas blesser ceux qui l'entourent.)

    Dans l'autre cas, et c'est sentimental, c'est une manière de se mettre à "nu" devant une personne aimée. C'est très intime, autant que de montrer sa forme animale.

    L’aura de l’un peut marquer celle de l’autre (d’un maître à un esclave, d’un homme à sa femme ou vice-versa), c’est une marque (invisible) qui disparaît au bout de quelques jours. Aussi, marquer l’esclave d’un autre peut-être une véritable déclaration de guerre et est punissable. Marquer ne nécessite pas forcément de coucher avec la personne (en couchant, vous laissez seulement votre odeur, chose qui peut facilement être dissipée/enlevée), il faut que le dominant imprègne l’autre de son aura pour cela. C’est un procédé différent du reste.

    Ensuite, un plus puissant peut se faire marquer par plus faible MAIS seulement s'il accepte (puisque son aura et bien plus forte que celui d'en dessous), de plus il faut garder en tête que cette pratique (dans le sens dominé > dominant) est très mal. Ainsi, se faire marquer par un/e esclave/domestique, niveau autorité/crédibilité vous en prendrez un coup, puisque l'acte consiste à s'imprégner de l'aura de l'autre et par ce biais accepter d'être marqué par cette dernière.

    Attention, marquer, dans la conscience collective, n'est pas un acte à prendre à la légère. Aussi, on ne l'utilise pas à tout bout de champs puisque cela porte une signification très particulière.
    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:32
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    hierarchie
    Les petits gabarits
    (autrement dit tous les petits animaux, si vous avez un doute sur la taille, venez nous demander) : Ils sont des esclaves. Ils n’ont pas plus de valeur qu’un objet et leur traitement dépend du maître sur lequel ils tombent. Ils peuvent être rebelles, soumis, mais n’oubliez cependant pas qu’ils sont en bas de la chaîne et n’ont aucun pouvoir. Leur aura ne peut que tenter de dominer celles des autres esclaves selon l’âge. S’ils n’appartiennent à aucun maître, alors ils sont soit chez un marchand, soit se voient confier des tâches sans trop de responsabilités.

    Les moyens gabarits (les animaux de taille moyenne donc) : Ils sont des domestiques et ont plus de droits que les esclaves. Ils peuvent appartenir à un maître/servir de domestiques/de main d'œuvre/gérer la boutique d’un maître qui les a engagé mais à qui ils n’appartiennent pas. En cas de non maître, tous les domestiques sont sous l’autorité du seigneur de leur ville/palais. Rebelles, soumis, de confiance, espion de leur maître.. Bref, ce sont des personnages avec plus de liberté que les esclaves. Leur aura domine celle des esclaves et rivalise avec celle des autres domestiques selon l’âge et l’autorité.

    Les gros gabarits (les gros animaux) : Ils sont des maîtres. Bons, mauvais, complexes.. et sont juste en dessous des dragons. Ils sont essentiels à la vie politique et économique du palais, peuvent être engagés dans les armées, les diriger, sont parfois bras droits des dragons, marchands, et cetera. Tous les métiers sont disponibles. Ils ont tous les droits, si ce n’est celui de trahir leurs seigneur. Mais ils ne sont pas toujours riches, ni puissants, ni même nobles. Il existe des "maîtres" dont la vie ne surpasse pas celle d'un domestique bien logé. Leur aura domine celles des esclaves et des domestiques et rivalise avec celles des autres maîtres selon l’âge, la force et l’autorité.

    Les dragons (Les seigneurs, limités à 8 rôles pour le moment) : sont des membres de la famille royale, mais ne sont pas les héritiers. (Tantes, demi-frère, neveux.. Bref). Ils sont seigneurs de leurs terres (même le roi et la reine ne peuvent leur enlever sans raison), ils gèrent leurs sujets, protègent leur domaine, leurs lois.. Maîtres suprêmes, leur aura domine celles des autres classes et rivalise avec celle des autres dragons selon l’âge, l’autorité, la force.

    Caractéristiques des dragons : Résistance aux changements de température et aux brûlures (ils peuvent être brûlés cependant, surtout en prenant les flammes d’un autre dragon ou tout simplement en tombant dans le feu, c’est juste qu’ils y sont un brin immunisés), température corporelle élevée. Très fiers. Leur taille dépend de chaque individu, il n’y aucune différence entre femelle et mâle et la moyenne se situe autour de 50 mètres. Il existe des individus nés pour être plus forts et gros, d’autres plus petits et habiles.

    Les bâtards des dragons : Vous trouverez les informations un peu plus bas.

    Taille des groupes :

    Félidés - Esclaves (50cm max), domestiques (1m max), maîtres (+ de 1m)
    Canidés - Esclaves (50cm max), Domestiques (Chiens, gros chiens, autres), Maîtres (Loups et ses espèces.)
    Serpents - Esclaves (1m50 max), domestiques (3m max), maîtres (+ de 3m)
    Crocodiles/autres reptiles - Esclaves (1m max), domestiques (2m50 max), maître (+ de 2m50)
    Ursidés/mustélidés - Esclaves (1m max), domestiques (2m max), maîtres (+ de 2m)
    Oiseaux/rapaces - Esclaves (Petits oiseaux), domestiques (Petits rapaces, oiseaux), maîtres (Gros rapaces et oiseaux dits "coureurs")
    Primates - Esclaves (50cm max), domestiques (1m max), maîtres (+ de 1m)
    Rongeurs et lagomorphes - Esclaves (-50cm) ; Domestiques (50-100cm).
    Marsupiaux - Esclaves (50cm max), domestiques (1m max), maîtres (+ de 1m)
    Ongulés - Esclaves (50cm max), domestiques (1m max), maîtres (+ de 1m)
    Autres mammifères - Esclaves (50cm max), domestiques (1m max), maîtres (+ de 1m)
    Bâtards - Entre 3 et 6m.
    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:38
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    reproduction
    Il faut savoir que plus l’animal est gros, plus il a des difficultés à se reproduire, la fertilité étant moindre. Ainsi, pour un dragon ou un gros gabarit, réussir à avoir un enfant est extrêmement rare. Il arrive qu’un couple ne puisse avoir que deux enfants dans toute leur existence.

    L’inceste dans la famille royale est obligatoire, puisqu’il s’agit de la seule manière de perpetuer la lignée. Mais cette pratique n’a jamais été considérée comme quelque chose d’interdit. La seule pratique proscrite est celle d'un enfant et d’un parent couchant ensemble. Les enfants nés de l'union de deux dragons ne subissent jamais de tares.
    C'est une tradition de préserver le sang pur des dragons et de ne pas le souiller en le mélangeant à un autre.

    L'union entre un petit ou moyen avec un gros gabarit, ne donnera naissance qu'à un petit ou moyen gabarit, jamais le même animal que le gros gabarit, ainsi de suite.
    Cependant, si les gros se marient et couchent entre eux (ils n’appartiennent cependant pas tous à la même famille), les esclaves sont là pour le plaisir. Les domestiques peuvent aussi partager le lit de leur maître/sse si ce/tte dernier/e accepte.

    Les Dragons ne se marient pas forcément entre eux mais le moment venu doivent s'accoupler. Frères, sœurs, cousins, cousines, oncles, tantes.. Le nombre de fois nécessaire pour avoir un descendant. En dehors de ça ils sont libres d'aimer et d'épouser n'importe quel gros gabarit MAIS sans jamais pouvoir leur donner de descendance. Quand ces erreurs surviennent il en naît des "bâtards".

    Important : Quand un esclave/domestique ont des rapports avec un maître/maîtresse, ce sera toujours l'animal du plus petit gabarit qui verra le jour.
    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:38
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    batards
    Contrairement aux autres classes, quand un/e dragon/ne couche avec un petit, moyen ou gros gabarit et que cet échange produit une grossesse, le petit qu’il en naît n’est pas seulement celui de l’animal dominé par le dragon.
    Le fruit de cet acte est un mélange entre les deux animaux : il aura l’animal de son père et de sa mère. (Si la mère était un chat et le père un dragon, il aurait donc la possibilité de se transformer en ces deux animaux distincts. Bien que la forme draconique soit toujours beaucoup plus petite que celle des dragons purs, la moyenne se situant autour de 5 mètres, plus petits et plus gros existent mais cela reste rare) Seulement ils ne peuvent prétendre au trône et ne sont jamais reconnus que comme des chimères.

    Statut des bâtards de la famille royale :

    ILS SONT TOUJOURS DES MAÎTRES.
    S'ils sont reconnus par l'un des membres de la famille royale comme étant l'un des enfants illégitimes d'un des dragons, le bâtard a le droit de vivre dans le palais de son parent..
    Ils sont néanmoins mal vus, mais respectés (uniquement si reconnus).

    Dans le cas contraire, ils sont un peu considérés comme des parias par les autres. Il arrive que les membres de la famille royale ne veulent pas reconnaître leurs erreurs et dans ce cas le bâtard n'a pas le droit de vivre dans le palais de son parent et doit vivre comme un maître lambda.

    IMPORTANT AURA : Les bâtards prennent l’aura de leur parent non dragon. Autrement dit, selon leur parent qui ne vient pas de la famille royale, ils peuvent avoir une aura de petit/moyen/gros gabarit.

    Groupe actuellement ouvert.
    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:41
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    esperance de vie
    La durée de vie de chaque groupe est différente, de même, les effets de la vieillesse n’apparaissent qu’à un certain âge, avant ça ils gardent un physique et une forme animale adulte, en pleine forme.

    Esclaves - 80 ans maximum, les effets de la vieillesse apparaissent à l’âge de 60 ans.
    Domestiques - 140 ans maximum, les effets apparaissent à l’âge de 120 ans.
    Maître - 250 ans maximum, les effets apparaissent à l’âge de 220 ans.
    Dragon - 600 ans maximum, les effets apparaissent à l’âge de 550 ans.
    Bâtards - 300 ans maximum, les effets apparaissent à l’âge de 280 ans.
    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Mar 9 Fév 2021 - 4:42
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    III. Les Groupes Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Liste non-exhaustive d'exemples d'animaux par groupes.
    Esclaves :

    Mustélidés :
    • Tous des esclaves, à l’exception des loutres géantes.

    Ursidés :
    • Aucun.

    Serpents :
    • Vipère noir, vipère aspic, Drymarchon corais,Vipère d'ursinii

    Crocodiles & reptiles :
    • ...

    Félidés :
    • Chats domestiques : chat rubigineux.

    Canidés :
    • Petits chiens, renard nain, fennec, renard famélique, renard de blanford, renard gris insulaire, le dhole, chien viverrin et renard pâle.

    Oiseaux :
    • Petits oiseaux : Kakapo (on a été con, c’est un gros oiseau), mésange à queue longue, martin pêcheur, Geai bleu, Corneille de Guam, Rossignol à gorge noire, ...

    Primates :
    • ...

    Rongeurs et lagomorphes :
    • Presque tous, à quelques exceptions près comme les lièvres ou les capycabra.

    Marsupiaux :
    • ...

    Ongulés :
    • ...

    Autres mammifères :
    • ...

    Domestiques :

    Mustélidés :
    • Loutre géante, uniquement.

    Ursidés :
    • L’ours noir, l’ours noir à collier, l’ours à lunettes, l’ours malais et l’ours lippu.

    Serpents :
    • Naja d’eau,  Serpent du désert, Fer de lance asiatique bleu, ....

    Crocodiles & reptiles :
    • Caïman nain de Cuvier, ...

    Félidés :
    • Serval, caracal, chat viverrin, chat doré d’Afrique, Manul, chat des sables, margay, ocelot, lynx…

    Canidés :
    • Autres renards, chacal, lycaon, coyote, chien des buissons, moyens et grands chiens.

    Oiseaux :
    • Oiseaux et petits rapaces : Flamant rose, petite nyctale, cygne noir, buse noire, cygne trompette, Aigle botté, Faucon crécerelle,  Petite Buse, grue, Ibis à cou noir

    Primates :
    • ...

    Rongeurs et lagomorphes :
    • Lièvre arctique, lepus alleni, lepus saxatilis, castor et capybara.

    Marsupiaux :
    • Koala, ...

    Ongulés :
    • ...

    Autres mammifères :
    • ...

    Maîtres :

    Mustélidés :
    • Aucun.

    Ursidés :
    • Panda géant, Ours brun, Ours blanc, Grizzly.

    Serpents :
    • Python reticulatus albinos, mamba noir, serpent de la mulga, Python albinos,Python indien, ...

    Crocodiles & reptiles :
    • Crocodile marin, Crocodile du Nil, crocodile des marais, crocodile des mers, ...

    Félidés :
    • Lion des cavernes, lion d’Atlas, tigre dent de sabre, panthère, tigre, lion, léopard, guépard et puma.

    Canidés :
    • Loups (et sous-espèces) et dingo.

    Oiseaux :
    • Rapaces et oiseaux dit “coureurs” : Shoebill, Gypaète barbu, Aigle royal, Aigle géant d’Haast, Hibou grand-duc, Pygargue et ...

    Primates :
    • ...

    Rongeurs et lagomorphes :
    • Aucun.

    Marsupiaux :
    • Kangourou, ...

    Ongulés :
    • Girafe, ...

    Autres mammifères :
    • Hippopotame, ...

    # III. Les Groupes Empty Re: III. Les Groupes - Dim 28 Mai 2023 - 16:17
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum