bienvenue à
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  •  :: 
    Administration
     :: Le Commencement :: Contexte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Maahfaerak
    Déesse de la création
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Bestiaire
    Sur Gafaeld les créatures sont classées par le risque qu'elles représentent. Celles qui sont connues sont répertoriés dans cette liste :

    1) Mortels : Créatures extrêmement puissantes contre qu'il est généralement impossible de gagner, sauf si vous êtes vraiment nombreux ou un dragon, et encore.
    2) Dangereux : Vous avez une chance une chance de vous en sortir si vous êtes un excellent combattant. Autrement, vous mourrez.
    3) Modérés : Les risques ne sont pas inexistants, mais vous avez de grandes chances de survivre à ces bêtes-là, à moins que vous ne vous vidiez de votre sang.
    4) Inoffensifs : Vous ne craignez rien. Elles sont même sympathiques !

    Toutes les autres créatures que nous connaissons existent, mais il est possible de différencier les "vrais" animaux de ceux qui sont "humains" grâce à l'aura.
    # VIiI. Le bestiaire Empty VIiI. Le bestiaire - Jeu 25 Fév 2021 - 7:42
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Leviathan
    Territoire : Océan
    Comportement : Extrêmement agressif
    Population : Très nombreux
    Taille : 1 à 60 mètres.

    Les Léviathans sont sans aucun doute le plus gros problème de Gafaeld. Il est dit qu'ils furent autrefois le premier essai de Maahfaerak, mais voyant que ces dragons ne correspondaient pas à ses attentes, elle les jeta à la mer. La haine et la rancœur grandissant par cet abandon, ils se mirent à détester les dragons, et plus globalement tout ce qui provenait de la terre. Personne ne sait exactement comment ils fonctionnent, sinon qu'ils sont capables de tuer un dragon de plus de 50 mètres. Personne ne connait la taille ni le poids qu'ils peuvent atteindre. On dit que le plus gros réside dans une abysse près de Sombrael et qu'un monstre habiterait la mer intérieure.. Ils perturbent également les traversées en mer. En vous risquant sur l'océan, vous avec une chance sur trois de finir dévoré par un Léviathan.
    Krosis
    Territoire : Lacs & Marécages
    Comportement : Extrêmement agressif
    Population : Inconnu, nous pensons qu'il peut apparaître tous les 30 ans.
    Taille : Entre 5 mètres et 15 mètres.

    Le Krosis est plus un mythe qu'autre chose. Seules quelques personnes rapportent l'avoir vu de loin. On dit qu'il apparaît les nuits de tempêtes, qu'il est la forme concrète de toutes les âmes perdues, noyées, morte dans la haine et la peur. Il attirerait ses victimes par des cris humains avant de laisser derrière lui un véritable carnage. Enfin.. Personne ne l'a jamais vu d'assez près pour en témoigner, n'est-ce-pas ?
    Vish'jir
    Territoire : Volcan de Sombræl
    Comportement : Territorial
    Population : Unique
    Taille : 20 mètres.
    Statut : Mort. Voir La colère des dieux / Affaire à suivre

    Cet animal n'existe qu'à un seul endroit, et c'est dans le volcan de Sombrael que vous pourrez le trouver... Enfin, qui voudrait tomber sur ça ? Il vit seul dans la lave, supportant sans mal cette température. On ne connait que cet individu, puisqu'il semblerait que cette espèce ait été classifiée comme cannibale. Il mesure près de 20 mètres
    Ecorcheur
    Territoire : Forêt de Sombræl
    Comportement : Extrêmement agressif
    Population : Peu nombreux - on estime qu'une dizaine pollue la forêt.
    Taille : 3 mètres.

    Comme son nom l'indique, il écorche ses victimes et les laisse pour mortes, agonisantes. Il fait une collection des peaux des pauvrets qu'il rencontre. Charmante créature n'est-ce-pas ? On ne le croise que la journée et la nuit il s'endort dans une tanière qu'il creuse lui-même. Par chance, il hiberne en hiver et les jours de mauvais temps.
    Huatli
    Territoire : Désert
    Comportement : Extrêmement agressif
    Population : Rare et solitaire.
    Taille : 2 à 15 mètres.

    Il est si rare d'en croiser un. On ne sait pas exactement combien il en reste, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne veut pas en croiser. Ils ne s'approchent pas de la cité, et chassent dans les confins du désert et apprécient grandement les tempêtes de sable. Son grondement est tel qu'il s'entend à des kilomètres à la ronde. On sait peu de chose de cet animal, sinon qu'il a trois têtes, est immense et a des dents dont on ne désire pas tâter le tranchant.
    # VIiI. Le bestiaire Empty Re: VIiI. Le bestiaire - Jeu 25 Fév 2021 - 7:47
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Eruvos
    Territoire : Zone Ouest
    Comportement : Très agressifs et territoriaux.
    Population : Peu nombreux car très chassés auparavant.
    Taille : Entre 1 et 6 mètres

    Principalement situé dans les forêts de Nölkyr, on retrouve parfois des Eruvos dans Zeneathÿs. Solitaires et peu commodes, ils chassent de nuit comme de jour. L'Eruvos est un véritable trophée pour les chasseurs, sa fourrure est magnifique et ses os ont des propriétés médicinales exceptionnelles -en plus de faire de jolis bijoux-. Il est cependant interdit de les tuer à outrance. Leur taille varie entre 1 et 6 mètres. Pour les plus gros, ils font plus d'une tonne. Un chasseur expérimenté, qui connait les faiblesses de cet animal, pourra s'en sortir. Autrement.. Tentez donc de fuir ses crocs et ses griffes, tâche peu aisée.
    Hahvulon
    Territoire : Marécages et forêts humides.
    Comportement : Sournois.
    Population : Peu nombreux.
    Taille : De 1 à 10 mètres.

    Il se confond avec un tronc d’arbre recouvert de mousse. Il est lent et peu endurant mais si ses mâchoires arrivent à vous attraper vous ne pouvez plus lui faire lâcher prise. La solution la plus rapide est de le tuer mais sa gueule restera contractée et fermée sur votre membre... l'amputation est plus simple. Trop dangereux pour être correctement apprivoisé, c'est un animal très solitaire qui peut atteindre les 10 mètres de long. La mousse qui pousse sur son écorce se vend extrêmement cher.
    Varkas
    Territoire : Vorkaes
    Comportement : Sournois
    Population : Nombreux.
    Taille : La taille d'un homme (taille moyenne = 1m70)

    Rencontré seul, le Varkas n'est pas vraiment dangereux. Il est même plutôt peureux. Malheureusement, cette bête est toujours en groupe de plus de dix individus, autant vous dire qu'il devient difficile de se tirer d'affaires. Ils chassent principalement de nuit, et s'enterrent sous le sable lorsque le soleil est au plus haut. Ce sont de désagréables créatures qui suivent les convois et dévorent les plus lents. Rapides, habiles, agiles, n'espérez pas les semer par la vitesse. Ils font la taille d'un homme. Leurs gueules noires laissent deviner un léger poison, qui par la suite, paralyse quelques minutes leurs proies, à conditions d’avoir une morsure assez profonde.
    Tgryss
    Territoire : Grottes, principalement. Endroits humides et sombres.
    Comportement : Agressifs.
    Population : Peu nombreux sur Gafaeld mais nombreux sur Sombrael.
    Taille : 2 mètres en moyenne.

    Personne ne sait de quoi il s'agit exactement. Mais une chose est sûre : c'est sacrément moche. Et foutrement dangereux. Tant bien même vous parviendrez à le priver de ses pattes, il suffit que la queue de cette chose vous blesse pour que le poison fasse effet. Il a aussi tendance à pondre ses œufs dans des cadavres d'animaux ou d'humains. Une chance pour vous, il a peur du feu ! Il mesure près de deux mètres de haut.
    # VIiI. Le bestiaire Empty Re: VIiI. Le bestiaire - Jeu 25 Fév 2021 - 7:54
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Braven
    Territoire : Côtes et îles
    Comportement : Peu agressifs.
    Population : Nombreux
    Taille : 3 mètres d'envergure pour 1 mètre 70 de haut.

    Voilà un bien drôle de rapace. Il est immense. Pourquoi risque modéré me direz-vous ? Le bougre se nourrit principalement de poissons et de bétails. Mais il arrive -lorsque la faim est présente- qu'il s'attaque aux Hommes et leur perce le crâne d'un seul coup de bec. Il peut broyer et tordre d'une simple pression. Heureusement ce genre d'accidents n'arrivent plus trop.. De plus, il ne s'attaquera à vous que si vous ne l'avez pas remarqué. Les plumes sont prisées pour l'aspect vestimentaire.
    Daani
    Territoire : Plaines
    Comportement : Sournois.
    Population : Nombreux.
    Taille : 2 mètres en moyenne.

    Il a l'air mauvais.. et il l'est. Ses grandes écailles dorsales sont impossibles à transpercer. C'est un traqueur qui rampe dans les hautes herbes. Heureusement il ne sort que la nuit ayant une sainte horreur du soleil et de la chaleur. Vous pouvez l'éloigner avec du feu, mais prenez garde à ne pas vous laisser entourer. Il mesure près de deux mètres de long en moyenne. Ses écailles sont prisées pour les armures.
    Bruul
    Territoire : Partout
    Comportement : Peu agressifs.
    Population : Nombreux.
    Taille : La taille d’un gros chien.

    Mauvais présage il surgit souvent de nulle part en jetant un hurlement insupportable. Malgré son apparence repoussante il n'est pas dangereux si on ne le touche pas (son simple contact peut provoquer de graves maladies, dont les remèdes nécessitent des plantes extrêmement chères et rares). Pas plus haut qu'un chien. Zeneathÿs a dû faire face à une invasion de Brüul il y a de ça un moment, et les pertes, sans quantité de médecine suffisante, ont été énormes malgré la performance de leurs mestres.
    Merwing
    Territoire : Sombrael et grottes
    Comportement : Peu agressifs
    Population : Nombreux.
    Taille : 1 mètre de haut, 2 mètres d'envergure

    Charognards, ils dévorent les cadavres humains et animaux qu'ils trouvent. Ne sortent que la nuit et ont une sainte horreur du feu. Ils peuvent devenir très agressifs si la faim les tiraille et s'en prendre à des humains. Peu dangereux s'ils sont seuls, ce n'est cependant pas le cas en groupe. Si vous pénétrez leur grotte en étant seul, il y a de fortes chances que tous les individus se jettent sur vous pour vous dévorer.
    Kar'shi
    Territoire : Zones chaudes et Sombrael
    Comportement : Peu aggressifs.
    Population : Nombreux.
    Taille : 70 centimères.

    Selon qu'ils viennent du désert ou de Sombrael, le pelage du Kar'shi s'assombrit ou, au contraire, prend des nuances dorées. Il est juste compliqué de gagner sa confiance et les coups de griffes et de crocs ne sont pas rares, mais il n'est pas impossible de l'apprivoiser. Ses morsures peuvent entraîner des infections compliquées et profondément douloureuses, mais rien de mortel. Il fait la taille d'un chien moyen.
    # VIiI. Le bestiaire Empty Re: VIiI. Le bestiaire - Jeu 25 Fév 2021 - 7:54
    Maahfaerak
    Déesse de la création
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1574105629/01/2021
    Maahfaerak
    VIiI. Le bestiaire Anigif_sub-buzz-3833-1506300746-1 Messages : 574
    Pièces d'or : 1056
    Date d'inscription : 29/01/2021
    Belverk
    Territoire : Partout.
    Comportement : Innofensifs
    Population : Nombreux
    Taille : 2 mètres au garrot.

    Malgré leur taille imposante, ils ne sont pas dangereux. Rapides, farouches et libres, ils se laissent difficilement approcher. Mais une fois domestiqués, ils sont d'excellentes montures. Vivent dans d'immenses troupeaux et se déplacent selon le temps et leurs besoins. Très lents à se reproduire. Une fois décédés, on récupère leurs cornes -seule manière de garder leurs propriétés médicinales- pour en faire de la poudre.
    Gaalf
    Territoire : Lacs.
    Comportement : Innofensifs.
    Population : Très rares.
    Taille : 1 mètre.

    Il est extrêmement rare d'en croiser un. Lorsqu'on a la chance d'en voir un, il vole au dessus de l'eau. Affreusement timide, il déteste qu'on l'observe et retourne se cacher s'il vous aperçoit. On dit qu'il aide les noyés à retrouver le bord de temps en temps. Impossible à apprivoiser. Le voir est un bon présage. Il ne dépasse pas la taille d'un grand chien, son poids est inconnu.
    Bovul
    Territoire : Plaines et forêts.
    Comportement : Inoffensifs.
    Population : Considérés comme nuisibles et envahissants.
    Taille : 15 centimètres.

    Manger jusqu'à s'en éclater la panse prend tout son sens avec ces petites choses. Ils mangent littéralement jusqu'à exploser. On le trouve dans tous les buissons et arbres donnant des fruits par groupe de cent.. Ils sont voraces, on a tendance à les tuer pour ne pas qu'ils abîment les cultures. Facilement domestiqués et très proches de l’homme, mais ne vivent que quelques lunes.
    Joorak
    Territoire : Partout
    Comportement : Inoffensifs.
    Population : Nombreux.
    Taille : 1 mètre
    Les Joorak sont d'excellents traqueurs et limiers. Facilement apprivoisables, il s'approchent eux-mêmes des hommes. Ce sont des animaux appréciés, présents dans quelques foyers et loyaux à leurs maîtres. Ils s'adaptent à toutes les températures et ne sont qu’agressifs que lorsqu'il s'agit de défendre ceux qu'ils considèrent comme leurs. Ne dépassent pas la taille d'un gros chien.
    Vivye
    Territoire : Plaines et forêts
    Comportement : Inoffensifs
    Population : Nombreux.
    Taille : 30 centimètres.

    Petits animaux mignons, ils sont totalement inoffensifs, mangent des baies et des plantes et ne font de mal à personne. Extrêmement proche des Hommes, vous n'aurez aucun mal à les approcher et à les apprivoiser. Ils font d'excellents animaux de compagnie, et une bonne source de réconfort en vue de l'affection qu'ils rendent à ceux qui les aiment.


    Coquelard
    Niveau de dangerosité : Innofensif.
    Territoire : Toutes les plages de la mer intérieure.
    Comportement : Agressifs et territoriaux.
    Population : Ils se répartissent en petites colonies d'une dizaine à une vingtaine d'individus le long d'une plage.
    Taille : Une quinzaine de centimètres.

    Le coquelard est un crustacé qui vit sa vie sur les plages de Gafaeld. Amphibie, il navigue entre les eaux du bord de plage et les plages de sable dans laquelle il aime à s'enfouir partiellement. Omnivore, il se nourrit essentiellement de très petits poissons ou d'algues. Malgré son allure féroce et sa carapace particulièrement résistante, il ne représente a peu près aucun danger. Son principale mode de défense consiste à charger collectivement les intrus sur son territoire, y compris les plus gros. Si cela produit son effet sur des animaux de petite taille, un humain aura tôt fait de les disperser à coups de pieds en souffrant - dans le pire des cas - de quelques pincements. Pour couronner le tout, sa chaire n'a pour ainsi dire aucun intérêt gustatif, sauf pour quelques oiseaux du bord de mer qui le jetteront sur des rochers pour briser sa carapace. C'est d'ailleurs dans ces conditions que le coquelard s'avère le plus dangereux : si l'un de ces volatiles confond votre crâne avec une pierre.
    # VIiI. Le bestiaire Empty Re: VIiI. Le bestiaire - Jeu 28 Oct 2021 - 12:06
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum